Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Image Choquantes sur l'intervention de Mohamed Merah |EXCLUSIVE|

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Bilel Bey's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Bilel Bey's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Bilel Bey's video to your playlist.

Published on Mar 24, 2012

Reportage: L'énigme de Mohamed Merah [Partie 1]:

Ici= http://www.youtube.com/watch?v=dH9HBk...

Ce sont des images méconnues de l'assaut du Raid dans l'appartement dans lequel s'était retranché Mohamed Merah durant 32 heures de mercredi à jeudi. Les voisins ont pu capter plusieurs moments de l'intervention, de la préparation des officiers du Raid à la mort du tueur présumé.


Après avoir tué sept personnes dans la région de Toulouse, le principal suspect a été identifié par les 200 enquêteurs mobilisés sur cette affaire. Il s'agit de Mohamed Merah, un Français qui se réclame de la mouvance d'Al-Qaïda.

Depuis plusieurs jours, il est l'homme le plus recherché de France. Entre les 11 et 19 mars, il a tué, dans la région de Toulouse, sept personnes, dont trois enfants de moins de 10 ans, un père de famille et trois militaires. Depuis 3h20 mercredi matin, une opération du Raid -- Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion, une unité d'élite de la police nationale - est en cours à son domicile dans l'est de Toulouse pour tenter de l'arrêter.

Lors des négociations avec les agents du Raid, Mohamed Merah a revendiqué les trois attaques de Toulouse et Montauban, a rapporté le procureur de Paris, François Molins, en déplacement à Toulouse lors d'une conférence de presse. Le tueur présumé a également évoqué plusieurs raisons pour justifier son geste : le sort des Palestiniens, les déploiements militaires français à l'étranger, et notamment en Afghanistan, tout comme l'interdiction du port du voile intégral en public sur le territoire français. "Il a également déclaré n'avoir aucun regret, a précisé le procureur. Et se dit fier d'avoir mis la France à genoux".

Mohamed Merah a indiqué avoir prévu de repasser à l'acte contre un militaire. "Il avait également d'autres projets criminels, notamment celui de tuer deux fonctionnaires de police qu'il avait clairement identifiés", a expliqué François Molins.

Mercredi matin, quand le nom de Mohamed Merah a été diffusé par les médias en tant que suspect numéro un, les habitants du quartier des Izards, dans le nord de la ville, ont été plus que surpris. Et pour cause, l'homme né à Toulouse en 1988, a passé une bonne partie de son enfance avec ses parents, ses deux frères et deux sœurs dans une petite maison du coin. Une ancienne voisine parle de lui comme d'"un enfant sans histoire". "C'était un ami de mon fils, il venait dîner à la maison, ils jouaient au foot ensemble", raconte la femme âgée d'une cinquantaine d'années qui le décrit comme un "petit très doux, gentil et réservé". De son côté, un autre voisin parle d'un garçon "très poli".

Mohamed Merah dead: Heavy gunfire at Toulouse siege scene

the past hour police stormed Mohammed Merah's flat, where he'd been holed up for two days. The Interior Minister said a firefight ensued. The suspect was hiding in the bathroom. He shot at police, then jumped out of the window, while still shooting. Three policemen have been reported injured in this final assault.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

The interactive transcript could not be loaded.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to