Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

#330 Glen Hansard - Astral Weeks (Van Morrison cover) (Acoustic Session)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like cargovideo's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike cargovideo's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add cargovideo's video to your playlist.

Uploaded on Oct 6, 2011

En apprenant la venue à Paris de Glen Hansard, le leader de The Frames et la moitié de The Swell Season, on s'est tout de suite dit qu'il fallait qu'on tourne une session avec lui, la merveilleuse prestation qu'il nous avait offerte en compagnie de Marketa et de ses autres musiciens pour la première (http://www.lecargo.org/spip/the-swell...]) restant gravée comme un des plus beaux moments de musique que Le Cargo! a pu tournés en 300 et quelques sessions.

Alors on contacte Claire (qui s'occupe de leur promo et qu'on remercie chaleureusement pour son aide toujours précieuse!) et elle nous répond qu'elle va voir avec Glen car théoriquement il s'agit de son "vacation tour", c'est à dire sa tournée de vacances. Et ça s'il vous ne le saviez pas déjà, ça en dit beaucoup sur le personnage, sa passion pour la musique. En effet, vu tout le stress et la fatigue, l'aliénation même, que représente une tournée, demandez à un musicien s'il ferait une tournée pour occuper ses vacances et il vous regardera comme si vous sortiez tout droit d'un asile.

N'importe quel musicien mais pas Glen.. qui s'est donc lancé avec quelques amis dans une petite série de dates en Europe mais il nous expliquera que c'est quand même très différent des tournées habituelles, là ils voyagent léger et restent quelques jours dans chaque ville. Ils ont l'occasion de profiter du cadre et de faire des rencontres, ce qu'on n'a rarement le temps de faire dans une tournée où l'on joue chaque soir dans une ville différente.

A Paris, ce sera donc le centre culturel irlandais dans le 5ème arrondissement, le genre d'endroit pas très connu mais qui gagnerait à l'être ne serait-ce que pour sa très jolie cour intérieure (ouverte au public) où l'on peut s'arrêter pour lire ou discuter.. ou encore pour tourner une session acoustique... et comme décidément la chance est avec nous, on profite aussi d'une belle lumière de fin d'après-midi (même si le soleil un peu taquin jouera souvent à se cacher derrière les nuages au milieu des morceaux)

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to