Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

L'île de Puteaux et Bois de Boulogne Paris 2012

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Chaîne de odria's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Chaîne de odria's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Chaîne de odria's video to your playlist.

Published on Apr 7, 2012

L'île de Puteaux est une île de la Seine située dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est partagée entre les communes de Puteaux (5/6e de la superficie, au sud-ouest) et Neuilly (1/6e au nord-est).
L'île s'étend selon un axe sud-ouest nord-est, sur une longueur de plus de 2 km. Son extrémité nord-est est traversée par le pont de Neuilly, pont routier (RN13) et ferroviaire (ligne 1 du métro) qui relie Neuilly au quartier d'affaires de La Défense en face. Son extrémité sud-ouest qui fait face à Suresnes à l'ouest et au bois de Boulogne à l'est, sert de point d'appui aux écluses de Suresnes qui ferment les 2 bras de Seine à sa hauteur. Au centre de l'île, passe le pont de Puteaux, la reliant à la ville de Puteaux au nord et au bois de Boulogne au sud.
L'île n'est pas habitée mais comprend plusieurs équipements sportifs :
• La partie sud-ouest abrite un parc des sports interdépartemental (géré par le SIPS, une structure commune entre Paris et le département des Hauts-de-Seine qui gère aussi la piscine de la Grenouillère dans le parc de Sceaux à Antony) comprenant 6 terrains de football, 24 courts de tennis, un practice de golf et quelques aires de jeu.
• Sur la partie centrale (au nord-est du pont de Puteaux) se trouve un gymnase ainsi que le "Palais des sports", un complexe de la ville de Puteaux, avec une piscine de plusieurs bassins, intérieurs et extérieurs, et des salles de gym, ouvert en juillet 2006 en remplacement d'une ancienne piscine d'été.
• À la pointe nord-est, partie neuilléenne dénommée île du Pont, juste avant le pont de Neuilly, se trouve un grand bâtiment abritant un autre complexe sportif. Sous les arches du pont ont aussi été installés des tennis couverts.
On trouve également sur l'île :
• un jardin public municipal de Puteaux, le parc Lebaudy, connu pour sa roseraie (entre le Palais des sports et le complexe sportif de Neuilly)
• un square, à l'extrémité nord-est sur la partie neuillienne de l'autre côté du Pont de Neuilly, avec une statue de Jean-Rodolphe Perronet (1705-1794), constructeur du second pont de Neuilly (1774) et fondateur de l'École nationale des ponts et chaussées.
Le bois de Boulogne est situé dans le XVIe arrondissement de Paris.
Couvrant une superficie de 846 hectares environ1 dans l'ouest de la ville, le bois de Boulogne peut être considéré comme un des « poumons » de la capitale. Deux fois et demie plus grand que Central Park à New York, et 3,3 fois plus grand que Hyde Park à Londres, il est cependant 5,9 fois plus petit que la forêt de Soignes à Bruxelles et occupe seulement la moitié de la surface de la Casa de Campo de Madrid. Le bois de Boulogne occupe le site de l'ancienne forêt de Rouvray.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to