Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Disiz - Mon Amour [Officiel]

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Disiz's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Disiz's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Disiz's video to your playlist.

Published on Jun 8, 2012

Album Extra-Lucide disponible ici https://itunes.apple.com/fr/album/ext...

En concert à l'Olympia le 23 avril 2013. Places encore disponibles ici http://www.olympiahall.com/hip-hop-re... et en tournée dans toute la France

Info: http://www.disiz.fr/

MON AMOUR

Le Titre

J'étais en studio pour Lucide. Jan, guitariste, se préparait à enregistrer et grattait quelques cordes en arpège. Les accords qu'il faisait me parlaient grave. J'ai commencé à m'exciter. Je me suis souvenu d'une boucle de batterie que m'avait faite Dave DoWell (Dave Daivery). J'ai dit: "Allez Hop ! Faisons cette m.... !" et c'était parti ! Et on a commencé à faire ce que j'aime le plus en studio, faire un truc qui n'est pas prévu. Manu Dyens a tapé la batterie comme un gogol, j'ai commencé à me casser la nuque. Une heure après, j'avais fini d'écrire. Faut dire que j'étais inspiré. Une discussion téléphonique quelques heures avant m'avait bien remonté. Faut que je vous explique. Tout ça se passe au mois de janvier environ. J'étais sur la fin de l'enregistrement de l'EP Lucide. Je savais que Moïse serait mon 1er titre, et je cherchais à le cliper. J'avais pensé à Tony Truand (réalisateur émérite des derniers clip de Skrillex mais aussi de Bete de Bombe 4, entre autres...). Mais il était pas chaud. Moïse ne l'emballait pas. Il trouvait en gros le texte trop rasoir, et me disait qu'il préférait quand j'étais plus cool, plus souriant à la Bete de Bombe. Alors, je ne sais pas pourquoi après, sur Mon Amour, en partant de ce sentiment de frustration, je me suis dit que j'allais écrire sur ça, parce qu'au fond la chanson, au final, n'a que de peu de choses à voir avec cette discussion. Dans l'industrie du disque, tout le monde a toujours un bon conseil à donner. Tu devrais faire ci, tu devrais faire ça, bla bla bla...En préparant mon "retour" au rap, j'me suis dit qu'il fallait que j'aborde ce thème précis, des doutes, du questionnement et des contradictions, et puis après le stylo est parti sur autre chose de plus "existentiel". En écrivant mon texte, j'ai pensé: "C'est un peu des phrases de Miss France tout ça..." et j'me suis dit : "Tiens ! Je vais le mettre dans mon texte ça...". Enfin, la phrase "J'te fais pas la morale, j'te fais l'amour..." m'était venue bien avant, un soir dans le RER D en rentrant de Saint-Denis. Elle correspondait parfaitement...


Le Clip

Toute une histoire ce clip ! Tournées dans des conditions dignes du "ghettoragebitumedentsenorcavespitt­bullsstyle", les images de Mon Amour auront été un périple sans nom. Avec Ugly Keezy (l'homme à la pomme) nous avons profiter d'un voyage à Saint-Malo et du Festival Etonnants Voyageurs pour shooter quelques playbacks. Seulement la veille nous étions en concert à Nancy. Exténués, nous avons improvisé, inspirés par la marée Bretonne et ses couchés de Soleil Majestueux, un tournage poétique. Quelques Rennois se préparaient à passer la nuit sur la plage, nous les avons réquisitionné pour venir dans le clip.
Pour la seconde partie, alors qu'hier, à Paris, je finissais en studio les derniers titres d'Extra-Lucide, j'ai appelé en urgence mon équipe magique. "Les Gars ! Finissons Mon Amour ce soir !" Une heure après, tout le monde était là, et vers Bastille dans les rues de Paris nous avons fini les plans nécessaires au second couplet. Dans la foulée, pendant que je posais un dernier titre en studio, Ugly Keezy montait les images. Merci à toi mon frangin !

http://www.disiz.fr
http://www.facebook.com/DisizFr
http://www.twitter.com/DisizFr

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to