Upload
175

Subscription preferences

Loading...

Loading icon Loading...

Working...

frenchonline1

La seule solution à la crise en Syrie - sermon du 13-09-2013

471 views 10 months ago
Nous vous prions de bien vouloir lire le message de Sa Sainteté, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale. Sa Sainteté a récemment fait plusieurs interventions en personne au Capitole de Washington, au Parlement européen, au Parlement britannique et ailleurs, et a adressé des missives au chefs des gouvernements de différents pays, afin de les avertir de la menace imminente d'une troisième guerre mondiale; il exhorte à la prudence sur la crise syrienne, recommandant aux grandes puissances de faire primer l'équité.

Evoquant les périls du conflit syrien, Sa Sainteté le Calife a déclaré que cette crise a d'ores et déjà créé de profondes dissensions à l'échelle internationale. Si certaines grandes puissances soutiennent le régime en place, d'autres sont en faveur des forces rebelles. Cette rupture a engendré de grands dangers.

Le Calife a indiqué que la cause sous-jacente des remous qui risquent de plonger le monde dans la guerre nucléaire est l'injustice dans les relations internationales, y compris à l'ONU, où tous les pays ne jouissent pas des mêmes privilèges. Tant qu'une nation ne traite pas toutes les autres comme elle voudrait être traitée, les injustices perdureront et la paix mondiale restera constamment menacée.

S'appuyant sur les enseignements du Saint Coran, Hadrat Mirza Masroor Ahmad a présenté, en grandes lignes, la seule solution pour faire régner la paix en Syrie et dans le monde.

AU NOM DE LA PRESERVATION DE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE, nous vous prions de bien vouloir lire le texte du sermon de Hadrat Mirza Masroor Ahmad du 13 septembre 2013 ainsi que le recueil de ses discours et lettres aux chefs d'Etat intitulé "La crise mondiale et le chemin vers la paix."

Vous avez une influence sur votre entourage et votre sphère d'action. Nous vous prions d'utiliser votre influence pour faire parvenir ce message au public et en particulier aux personnes qui peuvent apporter les changements dont le monde a un besoin urgent aujourd'hui. Nous vous exhortons à faire cet effort pour sauver la race humaine, y compris vous-même, vos proches, et tous ceux qui vous sont chers, d'une dévastation effroyable.

Le sermon du 13 septembre sur la seule solution possible à la crise en Syrie:

http://islam-ahmadiyya.org/...

Les interventions de Sa Sainteté y compris celle au Capitole de Washington et au Parlement européen, et ses lettres aux chefs d'Etat:

http://islam-ahmadiyya.org/...

Vous pourrez y télécharger le fichier pdf du texte intégral de ce recueil.

Nous comprenons que bon nombre d'intellectuels du monde qualifieront cette mise en garde du Calife d'alarmiste; mais il sied de remarquer que les gens s'étaient également moqués de son prédécesseur, Hadrat Mirza Tahir Ahmad, le 4ème Calife, lorsque celui prédisait déjà en 1996 la crise économique qui nous afflige aujourd'hui:

http://islam-ahmadiyya.org/...

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information y relative.

Que Dieu vous bénisse et vous protège, et vous donne la force d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

Bien à vous,

Le responsable
Bureau Francophone
Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale

bureaufrancophoneahmadiyya@out­look.com Show less
Read more
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to