Added: 1 year ago
From: projetmontrealorg
Views: 73,020
Sort by time | Sort by thread (beta)

Link to this comment:

Share to:

All Comments (240)

Sign In or Sign Up now to post a comment!
  • @ziomany Avec du savon, du shampouin et du deodorant tu sent pas.. ca coute pas chere et c'est plus agreable au nez. Ils sont venu vivre ici et non nous autre la bas.. donc ce n'est pas a nous a s'adapter a eux, c'est a eux a s'adapter a notre culture colisee..

    tu fais parti du problem apparament... c'est a cause des gens comme toi que notre paye devient un tier monde colisse... reveille tabarnak!

  • @ziomany va vivre a toronto et tu vera que ce n'est pas raciste. c'est un fait. As tu deja entendu le term Bramladesh? c'est une ville qui s'appelait Brampton ontario.c'est rempli d'indien comme le crist et ca pue le colisse. a markham et yonge entre la 401 et richmond hill, c'est rempli d'asiatique et ils pues le colisse aussi avec leurs poissons..

    ca c'est juste pour t'en dire quelque places... la ville est infester... etre blanc et sentir bon c'est minoritaire a toronto criss de colisse.....

  • y fait chaud en tabarnak dans l'metro en ete

  • les nouveaux metros vont pas creer de la chaleur. aussi, il fait meme pas chaud dans le metro.

  • Is this clip filmed in Montreal metro?

    /watch?v=Ul2uEtYsCeA

  • Moi je trouve pas que c'est chaud, c'est juste que l'air pue, surtout quand le ventilateur souffle l'air sur toi. Ils devraient changer le systeme de ventilation comme ca ca pu pas comme un hopital. Fucking smells like shit down there!

  • @737FSPilot the odor of the metro is burnt peanut oil

  • @uchihasurvival lol wtf that's so random!

  • @737FSPilot no its not that's the truth. im not kidding

  • @uchihasurvival Ok, well I don't know what burnt peanut oil smells like, but I'll take your word for it! :P

  • L'autobus c'est un fail, il n'y avait pas le modèle "Nova Bus" (celui qui est bas) en 1976 ;)

  • taking the metro in montreal is like having sex with a fat girl....its gonna take a long time and it's most likely gonna get sweaty.Protest and buy a car

  • J'vous déteste, j'voulais faire une parody plus ou moins similaire (avec moins de budget)... :( Une autre idée a la poubelle ! Très bonne parody^^

  • C'est ce que j'appelle de la bonne récupération... et prouve que les temps changent. Continuez PM.

  • c'est sur qu'avec des gilets de laines avec un colle roulé...

  • C'est vrai qu'il fait chaud en criss mais a moin d'etre ménopausé ca se survit pareil. De plus l'air climatisé ferais grimper la chaleur dans les tunnel comme monsieur Zerto le dis dans ses commentaire et imaginez a quel point ca leur couterais cher délectricité. Bonjour la hausse des frais de transport et en général ont passe pas 30 minutes dans un metro.

  • @yanirawr Moe J'comprend pas l'essti d'mentalite a Montreal. Ca fait 10 ans que j'habite Toronto et tout les train du subway et les bus ont l'air conditione. Pis y'a pas ces debats de chaleur dans les tunnels et les autre excuses que j'ai lu sur ces commentaire. Pis les subway train de toronto sont fabrique a Thunder Bay par BOMBARIDER pourtant. Tout semble toujour ben complique a Montreal. J'ai jamais compris c'te ville la pis j'suit ne la ESSTI!!!!

  • @bmw803 mouais c vrai que toute est compliqué icitte

  • @yanirawr mais y'on d'largent pour des ecrans HD et des siege ergonomic dans les nouveaux trains. Mais quand t'a un essti d'criss de tamoule qui y'a pas pris sa douche, tu va respirer le colisse de t'soure des bras.En tout cas, j'mennui pas d'Montreal pantoute. Une mentalite arrogante qui s'prend pour le nombril du monde pis l'centre de l'univers.

  • @bmw803 javoue lol . C'est tres égoiste a montréal ca mécoeure. Fais juste 5 mois que jreste la pi jen ai plein mon cul jen fais presque un burn out coliss

  • @Zerto

    Bravo.

  • Pourtant c'est vraiment bizarre qu'ils refusent de mettre la climatisation dans le métro puisqu'hier j'étais dans un bus de la STM dans lequel ils testait l'air climatisé.

  • C'est vrais qu'.il fait chaud dans le métro puisque on ne peux pas climatisé les wagon a cause de la chaleur qui ce retrouverais en tration, la solution serais de ventiler d'avanage. ou encore, que l'air chaud monte et que l'air froid est plus lord il tombe. la me semble solution est simple il faut des système d'évacuation de chaleur en hauteur des stations

  • @ThePtitourson1980 sa existe deja ^^ :/

  • Any english translation here?

  • @yaumatei1994 They're just saying it's hot on the Metro, they sweat from head to toes. That's pretty much it.

  • Je me suis senti comme un poulet rôti hier... MON DIEU, CLIMATISE L'METRO

  • Ben voyon donc ... pkoi climatiser le métro? Ca va couter beaucoup trop cher et ca va enlever les profits a la mafia qui gère la ville. Ca serait dommage que les mafieux perdent de l'argentau détriment du confort de la population payeur de taxes. pensez un peu svp!

  • Mais les nouveau train prevu pour 2015 sont pas climatiser?

  • @MaaB102 Non, La climatisation n'est pas incluse dans le renouvellement des wagons. C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce vidéo, pour sensibiliser les gens à la question.

  • @projetmontrealorg La climatisation causerait un autre problème actuellement...

    Quelqu'un a remarquer des calorifère dans les métro?

    Autre que ceux installer au dessus des portes menant dehors?

    Suite a une conversation avec la STM (un représentant du moins), il semblerait que les métro ce chauffe l'hiver par le Métro lui même! La chaleur des moteur serait suffisante pour garder les stations au chaud.

  • @MaaB102 Climatiser le métro (Les stations du moins), ca serait probablement du gaspillage d'argent vue que je doute les stations sont designer avec le but de garder le climat dans la station elle même.

    Les trains par contre sont une autre histoire...

    Mais sérieusement, contrairement a New-York ou un train peut prendre plusieurs minutes avant d'arriver a sa prochaine station, nos train on en moyenne a peine 2 minute entre les stations.

  • @MaaB102 Va regarder ce Video.

    watch?v=0sIzaUKofas

    Ceci est notre nouveau train a Toronto. Oui ca CLACK sur les rails, mais les climatiseurs ON LES ENTEND BIEN.

    HA HA HA HA!!! J'arrive pas a croire qu'ils vont vous fabriquer des nouveau Train sans A/C. Cheap en essti.

    En tout cas, j'mennui pas de cette ville de Montreal.

  • Aussi regarde celui la si tu veut. Ceci sont des trains qui datent des annee 80 ( Toronto ) et ON LES ENTEND BIEN LES CLIMATISEURS

  • I wonder if my spoof of the original ad help inspire your ad, since it wasn't popular until I posted my video in 2009, I will assume you were inspired or got the idea after seeing me either film it or from youtube.

  • Vous êtes moumoune. Jtrouve que notre métro est ben correct! Et je n'est jamais vu des métros climatisés ailleurs dans le monde. Ça couterais cher pour pas grand chose. 30 degrés, on va pas mourir. On a ça tout l'été.

  • Trop drôle !!!!!

  • la stm nous dit que d'après les sondages mené sur la clientèle, ils n'en veulent pas d'air climatisé...J'aimerais bien voir comment la question est posé?

  • @I8leftwingers Quel cave veut transpirer quand il fait chaud pis avoir a sentir le t'sour des bras d'un coliss de tamoule qui put le Yable du coliss.

  • @bmw803 raciste et pas très intelligent toi ein?

  • @ziomany T'a tu deja eu a respirer l'odeur d'un Tamoule qui put le coliss? J'ai rien contre personne. J'sui marie a une Africaine. J'habite a Toronto et les tamoules sont nombreux icitte et ILS PUENT LE COLISS. Et c'etait le but de ce video et commentaires. Au moins nos trains a Toronto sont climatises. Accept les choses t'elle q'uelles le sont COLISS DE CAVE.

  • @bmw803 tes marié a une africaine tu dois sans doute savoir que la ''senteur dont tu sent ches lez tamouls'' viennent de la nourriture quils mangent en faites, les africains on tendance a sentir pareil.

    accepte les choses comme elles sont, tout les humains puent; même toi, bonne journé!

  • Si on regarde le texte ya quand même des choses vraies.... comme l'augmentation de la passe et que même en hiver on crève dans le métro :P

  • Si t'a chaus dans l'métro enleve ton manteau c'est pas trop compliqué. Pis si tu trouve que ton confort est plus important que tout ceux qui mangent pas a leur faim, ( parce qu il y a des priorité dans la vie d'une ville) ben étoufe toi! cela dit 5 star pour la video tres bien fait!!! Bravo pis pas a peu pres! Sauf, je suis en desacor héhé

  • This is AMAZING!!!!!! So funny.. and yes the Metro is too hot in Montreal!

  • A Paris, c'est pas climatisé, mais pourtant il fait pas chaud dans notre métro... Il doit y avoir beaucoup plus de bouches d'aération, et il doit être creusé moins profond.

  • @donhenri01 Oui mais c'est parce que le métro de Paris est dehors à plusieurs endroit. Nous c'est impossible à cause de nos hivers beaucoup plus froids et plus enneigés.

  • esti quest chaude sybille gautier

  • Parlons pas de métros de Paris de la ligne 1... Vous fondrez sur place xD (façon de parler^^)

  • ahahahahah, asty que mon comentaire a l'avant dernière page à fait jasé :)

    1) dans l'est, c'est vrai, ça pu l'criss

    2)le mini ventilateur à 1$, j'me trouve con d'avoir écrit ça

    3)«KIN ASTY DE MENTEUR» ; tayeule, man

    4)criss ni moi ni personne (à Montréal) paiera ça passe 200$...JAMAIS!!

    5) bon ben je pense que y'a plusieurs bons arguments contre la climatisation qui ont passés

    6) à tous ceux qui m'ont traités de cave...sty qu'je l'ai dans l'cul votre avis!

  • @evilguigui21 Orthographe fail.

  • @evilguigui21 GROS CAVE

  • @Zerto Exactement!

    La derniere fois que je suis allé a New York , j,a failli MOURIR sur le quai de la station 57eme rue. Il devait faire AU MOINS 45 celsius.

  • hahahahaha vraiment bon!!!! quasiment mieux que l'originale!!!

  • La chaleur dans le transport en commun, c'est clairement un enjeux de société! Il était temps que quelqu'un ose aborder ce sujet épineux. Puis parodier de veilles pubs pour produire un vidéo youtube, c'est possiblement la chose la plus utile au débat dans le contexte actuel (abrutissement généralisé).

    En tout cas, on est chanceux de vivre à une époque où nos politiciens s'assurent que l'Internet ne manque plus de vidéos absurdes.

  • ce qu'il faut, cest d'améliorer la circulation dair... un peu de ventilation me ferait beaucoup plus de bien que de desfois geler ou bouillir en entrant et sortant des wagons... une petite brise ca vous plairait?

  • Me semble que 22 personnes qui travaillent pour la STM ont vu ce vidéo...

  • faik vousla voulez la climatisation ou pas?

  • Bonne parodie, mais la fille en jaune du commercial de 1976 était plus jolie...

  • le metro esr dangereau defois les porte reste ouverte dans le tunnel maudit que la STM est cave changer veu wagon 'o__o

  • Petit cours de physique 101... rien ne se perd rien ne se crée... si on climatise les wagons de metro... on va juste prendre la chaleur et la mettre... dehors des wagons... dans les stations et les tunels.... pas sur qu'on soit vraiment avancé avec ça. Le problème, si vous voulez vraiment le regler, c'est d'augmenter la clim des stations et bon, je suis vraiment pas sur que ca vale la peine, si on a chaud dans le metro c'est qu'on es douze par pied carré... et avec ou sans clim c'est beaucoup

  • I once passed out in the metro because it was too hot :P everybody kinda ignored me cause they thought I had H1N1 though...

  • I'm laughing so hard, as I see that the popularization of this old 70's video has been used in a major production as a parody. I guess they got the idea out of the blue!

  • Le métro de Montréal est très climatiser, le problème, c'est que les freins des wagons génère énormément de chaleur. En plus, il y a les climatiseur sur les toits des wagons qui eux aussi génèrent beaucoups de chaleur......

    Moi j'ai juste Hâte que les wagons soit changer au plus VITE !!!!

    Vive Bombardier et Alcom qui graçe à eux, vont nous donner un Nouveau train !!

    Je pense que les premier Wagons livrer seront en 2013, je pense !!

  • Est-ce que je rêve, ou la STM a coupé la ventillation active en tunnel il y a deux ans, quand la ligne orange a commencé a tombée en panne à la moindre accumulation d'humidité?

    Avant, il y avait une bonne circulation d'air. On ouvrait une porte d'édicule (l'entrée dans la station) et on sentait l'air passé.

  • Mais voyons?! Je prends le métro tous les jours et ce n'est pas si pire! Est-ce qu'on va vraiment choisir de polluer l'environnement parce qu'on est tous trop capricieux? Et ne me dites pas que ça s'équivaut si on arrive à convaincre un automobiliste de prendre le métro tous les jours parce que ce n'est tout simplement pas avec ça qu'on va les convaincre!

  • Petite erreur dans le texte de la fin: En 1976, la STM s,appelait la CTCUM et non la STCUM.

  • C'est vrai que ca couterai vraiment cher d'installer l'air climatisé mais maudit .. Messemble qui devraient mettre l'air climatisé quand même ! On paye assez cher pour nos passes et tout autre titre de transport...

  • Normal qu'il fasse chaud dans le Métro.. avec autant de jolies demoiselles qui chantent et dansent comme dans ce clip :) Vive Montréal ! Non sans blagues, très audacieux comme moyen de faire passer un point important de façon originale

  • Maudite de télé québécois c pas mal drôle!!!!!

  • En passant petit rectification. Cette satire ne critique pas une publicité qui a été faites par Stcum mais plutot par le BTM (batiment de transport de montreal) :)

  • On a pas à climatiser les wagons en hiver quand les gens on leur manteau sur le dos (comme ca se fait actuellement) ce serais absurde. La clim on la veux pour l'été quand on suffoque. Tant qu'à faire du neuf, il faut améliorer. Les étés sont de plus en plus chaud et de plus en plus ils s'étirent et se phénomène climatique va en s'accentuant, c'est connu et documenté, ce serait une erreur de ne pas en tenir compte.

  • les wagon des metro sont 50 ans de vieux donc dans les anciens temps, on a pas besoin de climatiseur car il fesait froid mais maintenant a cause du rechauffement, on en a besoin! si la stm est fonde en 2000, il y aura des climatiseur...

  • OK, mais c'est les usagers qui paient. SVP.

  • 0:26 lolz

  • il chau dans le metro

  • Bon. cours de logique 101 à l'égard des gens de projet montréal.

    sous terre, il fait chaud. c'est un phénomène naturel. n'est-ce pas mieux de vouloir s'accommoder à son environnement que de vouloir le détruire? j'espère que personne n'ignore la quantité de chaleur que créera à l'autre bout de la chaîne l'infrastructure nécessaire à refroidir une telle quantité d'air...

    je crois sincèrement que d'enlever son manteau l'hiver, c'est plus simple que de changer tous les wagons de métro.

  • Quand ton antiswing te lâche pis que t'as la main accotée au plafond parce qu'il reste pus de place où te tenir sur le poteau, tu comprends en sacrament.

  • so when are the new cars coming??? Hopefully montreal will have AC like Toronto, New York City, Boston...

  • Prodigieux !!! Perso j'ai reglé le problème. Je ne prend plus le transport en commun ... XD.

  • @jefaa1 Fail

  • Comment removed

  • @makingtoche Je prend mon vélo, Moron

  • The REAL problem is that some of the people who take the bus/metro have terrible body odor... Forget about installing air conditioning, but make it illegal for these people to board the bus/metro... I'm sure there is a device that can detect odor so make these people pass the test before they get on the bus/metro... People need to learn that proper hygene is a good thing -- especially for others so that we don't have to smell your nasty self when you haven't taken care of yourself properly...

  • @DN64 Some people can't really control it?

  • @iamburgy That's just an EXCUSE! With daily showers and deoderant, it CAN be controlled...

    SOME PEOPLE JUST DON'T GIVE A SHIT ABOUT THEIR HYGENE...

  • @DN64 I took a shower EVERY day for 3 months, still couldn't get it controlled. So there.

  • @iamburgy It also has to do with what you eat -- avoid items (ex: garlic, curry) that make your skin/sweat smell bad... Change your clothes each day... Use a good deoderant... It IS controllable... So there...

  • @DN64 I don't eat garlic... and you can't control sweating...

  • @iamburgy This is my last message to you on the subject... Stop being a hard-headed fuck and read this carefully...

    Facts (check for yourself!):

    Body odor comes from the smell of bacteria growing on the body. These bacteria multiply rapidly in the presence of sweat, BUT SWEAT ITSELF IS ALMOST COMPLETELY ODORLESS TO HUMANS. In 99% of cases, keeping yourself as "bacteria" free AS POSSIBLE by proper hygene, avoiding certain foods, etc... and you WILL MINIMIZE your "odor"... END...

  • Et l'autobus *pervy smile*

  • Wow!

    Si la plupart des métros d'Amérique du Nord sont climatises, pourquoi pas Montréal?

    Il est cool notre métro

    Il peut l'être encore plus!

  • @inspectorbronco les wagon des metro sont 50 ans de vieux donc dans les anciens temps, on a pas besoin de climatiseur car il fesait froid mais maintenant a cause du rechauffement, on en a besoin! si la stm est fonde en 2000, il y aura des climatiseur...

  • @inspectorbronco C'est vrai qu'il fait chaud dans le métro pis qu'ça srait bien avec l'air climatisé. Mais vas voir à New-York, où le métro est climatisé pis tu vas voir que tout le réseau sous-terrain est encore plus chaud qu'ici. Pourquoi? Parce que ce sont les trains qui son climatisés. La chaleur produite par les systèmes de climatisations est répendue dans les tunnels mêmes. C'est ça qu'on veut...?

  • @skisail EXACTEMENT , il devait faire au moins 42 celsius sur les quais du train 7 a la station Times Square. C'était dégoutant! les seules stations ou je n'avais PAS chaud c'était les stations extérieures qui ironiquement étaient au grand soleil!

  • @skisail Bah on règle le problème, on climatise les wagon et les stations...

  • @inspectorbronco Pourquoi pas Montréal? Ben, parce que ça voudrait dire que les gens à la mairie écouteraient les contribuables... mais comme ils sont trop occupé à se mettre de l'argent dans leurs poches, et qu'ils, pour la plupart, j'imagine, ne voyagent pas en métro.... ils s'en calissent. :)

  • @inspectorbronco

    Parce qu'il date de 40 ans pis la seule chose que la STM a fait dans ces 40 ans la c'était de mettre des bancs bleu marin et orange crissement laid.

  • Yeah man montreal

  • It's hot in the metro?

  • please dont judge quebec by this video

  • ITS NOT HOT IN THE METRO.

  • yark lol c vrai

  • @loufika tout à fait!

  • Le prix de cam va encore monter de150% s'ils installent les air climatiseurs

  • @panli19 Les coûts d’équipement nécessaires à la climatisation des nouvelles voitures de métro sont estimés à 50M $, sur un contrat d’une valeur totale estimée de 2 à 3G $, soit une majoration d’environ 2% des coûts.

    Si, à elle seule, la climatisation faisait bondir le prix de la pass de 150%, je n'ose pas imaginer les conséquences du changement de rames!

    Plus sérieusement, une administration honnête n'aurait donc aucune raison d'imputer à la climatisation de telles hausses de tarifs.

  • C'est qui la poule en jaune???

  • Tellement stupide ils ont refusé, Sont qui pour prendre ces décision y'ont jamais pris le metro de leur vie ces gars la wow

  • I don't know why, but I feel like this could end up on Ray William Johnson...

  • @ThePenFactory the quebec on RWJ??? I wish but...

  • @ZenoxDemin Well, he already has shown videos from many different places in the world, and that spoke different languages. Even French, I remember. It doesn't have to be a viral video, from what I've seen.

  • Que pensez-vous qu'il va arriver ?! Dans 10 ans, nos gouvernements vont nous dire qu'il faut trop chaud dans le métro et qu'il aurait fallu le climatiser en 2010. La façon de penser de nos jours ? Pourquoi remettre à demain, ce que l'on pourrait dépenser dans 10 ans ?! Bravo pour ce vidéo !

  • XD

    Tellement fidèle à l'original. J'adore!

  • La 200 de la CITVR est le meilleur autobus au monde. Je suis son petit frère.

  • LE MÉTRO DE MONTRÉAL EST LE PLUS CHAUD AU MONDE, j'avoue. mais, au moins moi j'ai la chance d'avoir l'air climatisé dans l'autobus (A)

  • habs suck!

  • Simpliste et démagogique

  • Simpliste et démagogique

  • Comment removed

  • Ca vas etre un autre raison pour augmente les tarifs.

  • Comment removed

  • La chaleur est une des raisons principales pourquoi j'évite de prendre le métro.

  • C'est pas pire que l'annonce de droite sur le mur intérieur dans le métro date de 1976 pour faire comme à l'époque mais qu'à gauche sur le plan du métro, il se rend déjà à Laval ;)

  • Si le 99% de monde qui utilisse le metro en hiver porte son manteau, pour quoi mettre l'ostie de chauffage comme si on etait à Cuba tabarnak???

  • @echelecopao Ben la voyons faut pas que les sans-abris et les employés vêtus de chemises d'été et de short en hiver frissonnent :P

    pi le pire c'est que sa demanderais pas un investissement de rafraichir le métro, faudrait juste couper sur le chauffage. ils pourraient même sauver un joli paquet d'argent. Mais non au lieu de sa on achete des nouveaux wagons....

  • @echelecopao J'avoue, mais j'imagine que c'est mieux pour les employés... pi j't'avoue qu'il y a des stations ou il fait froid quand même l'hiver **TOUSSE**Henri-Bourassa**TOUS­SE**

  • @echelecopao Salut! En passant, il n'y a aucun système de chauffage dans le métro l'hiver. Ce sont les moteurs électriques des rames de métro qui dégagent énormément de chaleur.

  • Trop vrai!!...Même s'il y a beaucoup de ventilateurs au plafond, c'est pas assez!...vive le metro climatisée!!....

  • Arreter donc de vous plaindre. On est pas a Calcutta ici. Voir si la ville devrait depenser des milions et des milions pour deux mois de l'annee. Je crois que les plaignards seraient moins porter a se plaindre s'ils apprenaient que leurs passes et leurs billets augmentraient de 30% pour couvrir les couts (12 mois par annee). "Ah bein, finalement, on va faire avec, quelques jours de chaleur par annee, c'est pas si pire".

  • Y fait chaud dans le metro pis ca pue en calisse. ya tout le temps des vidanges a terre, des CRISS de queteux pis du monde louche qui veut te vendre dla dope a berri. mais cest beau montreal tsé... PSSHHHTTTT!!!!

  • @PlatypusGuitar T'as raison. J'comprends pas pourquoi les gens de la stm laisse rentrer les robineux sales. Comme celui d'Henri-bourrassa il fait chier grave, il va t'accoster dans un langage incompréhensible et ça t'met très mal à l'aise.

    Ou il reste à côté des porte en gueulant : GNEHUUEHGHEUUUUH. Par contre le gars qui s'promène toujours en jersey d'Halak est bin gentil :)

  • en est en quel anné dans ce video? car a la partie 0:05, on voit une carte de metro qui s'étend jusqu'a laval mais ces station sont fait en 2008...

  • @uchihasurvival

    Bien vu!!

    La vidéo a pourtant été créé en 1976 ( selon la Comments Box...)

    Donc même en 1976, on en parlait.....et c'est seulement en 2008 qu'elles sont apparus! On se moque même de ça lol!!

  • @lilpaco1 cest p-e un jeune qui a écrit ca. té bin con. bin bin con.

  • Ouvrez les fenêtres ? XD

  • on dirait une pub pour les sans-abris xD

  • @iNeedConcerta japprouve!

  • ouais bin on sen rparleras au mois de novembre....

  • La STM a fermé les prises d'air pour le confort de leurs employés. La solution est simple et pas cher du tout: Ils n'ont qu'a ouvrir toutes les prises d'air en hiver et laisser l'air froid pénétrer dans les tunnels et les stations... le ciment refroidira lentement mais surement et pendant l'été le ciment restera frais. En hiver on sera bien parce que même vêtu on aura de l'air froid, et l’été les stations seront plus fraîches parce que le ciment absorbe la chaleur lentement. 

  • Faudra que les employés de métro de la STM portent des manteaux pendant l'hiver... Est-ce que leur Union seront d'accord?

  • @GSZ64AA c'est intéressant ça comme idée.

  • lol XD

  • lolo

  • Votre vidéo est un concept original. Je ne suis pas d'accord avec l'idée car (1) la chaleur sera relancé dans les stations et (2) les wagons seront bientôt remplacés donc dépense inutile. Pour réduire la chaleur je suis plutôt d'avis d'aménager un système d'aération qui pourra chauffer les édifices environnant les stations. Il y a un projet comme celui-ci à la station Mirabeau à Paris. L'Aéroport Orly est d'ailleurs chauffé qu'avec la chaleur du corps humain. Projet aimerais ces idées aussi

  • Trop vrai. Et non les minis ventilos ne règlent pas le problème.

    J'adore notre métro, il a bcp de qualités (entre autre le service moins de 10 minutes pour les autobus et la télé dans les grandes stations). À mon avis le service serais parfait avec les climatiseurs. On est pas pressé, l'automne commence cette semaine.

  • EPIC!

  • -_______-

  • Eh oui! Il fait chaud dans le métro, tout le monde a chaud et tout le monde transpire... mais est-ce que la climatisation est vraiment la solution? Est-ce que je suis la seule qui trouve que, miracle! il fait moins chaud quand ce n'est pas l'heure de pointe et qu'on est tous tassés comme des sardines? Peut-être qu'il faudrait seulement investir un peu plus dans l'augmentation de wagons (ex, sur la ligne bleue, chargée d'étudiant et qui compte pourtant moins de wagons) et du nombre d'autobus!

  • Ouais .. climatisation + cours de service à la clientèle pour leurs employés !! Ils sont extrêmement irrespectueux .. Ça dis jamais Bonjour, Au revoir et Merci .. Ils ne te regardent même pas quand tu achète un billet .. Ils continuent sois de lire ou de regarder leur dvd sur leurs laptop .. ou continue de parler au téléphone avec leurs amis .. Mais c'est quoi ça ??????? Il n'y a aucun autre service qui ferait ça !!

  • je suis completement d'accord avec toi....

  • @loufika Je ne pense pas que ces wagons vont etre faits... en considerant le budget de STM ...

  • Raison de plus pour venir habiter à Québec XD

  • @Fefou1234 Ben oui, on serait bien avancer, il n'y a même pas de métro à Québec

  • Esti que la fille en jaune à l'air conne x)

  • dépense et consommation d'énergie inutile

    investissez dans des nouveaux wagons avec ventilateurs

  • M. Charest a 180,000,000$ pour un Collisé, alors pourquoi pas beaucoup moins pour le comfort des travailleurs, Ceux qui disent que le petit ventillateur du plafond suffit ne prennent sûrement pas le métro souvent.

  • Félicitations c'est génial !! Vive le métro climatisé !!!

  • S'opposer, c'est sire OUI même si la VRAIE réponse est NON! Ahhh quand ca sort pas de nos poches, any idea is just so fucking wonderful!

    Johnny Cool, Montreal, Canada

  • On braille en hiver quand il fait -20 Celsius, on braille en été quand il fait 35 Celsius, pis maintenant on braille pour avoir la clim' dans le métro.... Rien de plus désolant. De toute façon, l'été dans les wagons de métro y'a de l'air qui circule des ventilateurs au plafond, c'est assez pour nous rafraîchir.

  • Granted I do wish for air conditioning in the Montreal Metro's goal after visiting NYC Numerous times and seen how nice and cool goal Their trains are disgusting and dirty how It Was Rather I take a hot subway cleaner Than a dirty / cooler one.

  • Si vous avez regardé jusqu'a la fin, le message final (voir a 1:13) parle des auteurs originaux de la pub de 1976 qui à l'époque avait été contracté pour le compte de la ''STCUM''???? Non mais il me semblait qu'a cette date c'était la CTCUM (J'ai encore mes cartes de ces années la) et que c'est devenu la STCUM seulement en Mars 1985 puis la STM en 2002. (Voir le site internet de la STM)

    C'est bien de faire une parodie mais prenez au moins le temps de vérifier vos dires.

  • 1)WTF IS THIS???

    2)Une fois seulment c'était chaud dans le métro a cause des plusieurs personnes qui me surrond.

  • Excellente parodie! Le plus comique, c'est de regarder "Il fait beau dans l'métro" et "Il fait chaud dans l'métro" côte à côte, simultanément... On voit que les angles de caméra et les mouvements se ressemblent énormément ;-)

  • Même en hi-vè-è-re, non mais vraiment!

  • moi je dirai que oui il fait chaud mais seulement a certaine station comme guy-concordia.... sinon la ligne verte en bas de lionel-groulx c tres bien. ni-trop chaud ni-trop froid. pis pour l'autobus...... serieusement avec les porte qui ouvre a tout bout de champs pensez vous vraiment que l'aire climatiser sera utile?

  • Mais les gars... il ne faut pas oublier "L'autobus" :D