Added: 3 years ago
From: CCOJB
Views: 1,814
Sort by time | Sort by thread (beta)

Link to this comment:

Share to:
see all

All Comments (12)

Sign In or Sign Up now to post a comment!
  • idées probablement antisémites, mais réelles. Des pressions ont été faites par un groupe juif, le CCOJB. Nous avons les preuves précises de ces pressions visant à brider la liberté d'expression, donc volonté de détourner les libertés individuelles à leur profit. L'antisémitisme c'est le fait de propager cette idée sur le peuple juif si elle n'est pas réelle (rumeur)... Si c'est fondé, ce n'est pas de l'antisémitisme, mais un délit ! Et allez dire ensuite que le CCOJB n'est pas un groupe juif...

  • @djote123 Décidément il y a des cons partout... vous devriez préfixer votre pseudo d'un i bien frappé...

  • il ne s'agit que de la réalité... Tant pis si elle fait mal au monde juif.

  • Tout à fait d'accord avec vous sur un seul point Raymond: "Vive la liberté d'expression" et donc vive mon droit ABSOLU de penser et d'exprimer mon opinion: J'estime que les propos de Thérèse Snoy SONT antisémites car ils insinuent que "certains groupes juifs" font "subir" à la classe politique des pressions visant à brider le droit et la liberté d'expression...ce qui tend à insinuer que ces "groupes juifs" détournent les libertés individuelles à leur profit? Cette idée relève de l'antisémitisme.

  • Tant mieux si nous sommes d'accord sur la liberté d'expression, Alain. Tout ce débat tourne autour de la sempiternelle paranoïa de certains juifs. Une fois pour toutes: Le CCOJB représente des organisations juives. C'est en tant que tel qu'il a fait pression (en la personne de son président!) pour interdire la manif. Quelle est l'erreur sémantique dans "certains groupes juifs"?!! Il est temps de mûrir et d'être capable discerner la vraie haine du discours critique légitime.

  • Raymond,les juifs sont vigilants pas paranoïaques et cette vigilance est légitime. Peut-être maladroitement, mais ce film est là pour en témoigner, madame Snoy a fait un sous-entendu qui fait penser aux Protocoles des Sages de Sion:en clair elle sous-entend qu'il y a complot juif derrière les difficultés rencontrées à manifester.Parallèlement, je trouve péremptoire de dire que le CCOJB a fait pression.Sur quoi vous fondez-vous pour dire cela,de quels éléments disposez-vous pour étayer vos dires.

  • Sorry Raymonde, les phrases utilisées par la députée sont construites sur le discours bien rodé de l'antisémitisme. Nous, les Juifs, avons appris à reconnaitre ce vocabulaire, soyez en certaine. A Nivelles la liberté d'expression a encore une fois accouché de la bêtise. A quand un psychodrame a Mons pendant le Doudou sur Septembre Noir?

  • Bernard: "nous, les Juifs"... Mais parlez pour vous, pas pour tout le monde monsieur!

    Et puis faites des manifestations sur les évènements qui vous semblent oubliés! Selon vous, on ne peut pas critiquer quelque chose qui nous semble injuste parce qu'il y a d'autres injustices dans le monde? C'est dangereux ce discours.

  • Fingertable. ben oui, l'antisémitisme ne s'en prend pas au Pape voir définition sur Wikipedia "L'antisémitisme est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs." CQFD.

  • Je sais la définition de l'antisémitisme. Ce que je voulais dire Bernard, c'est que tous les Juifs ne pensent pas que les propos de T. Snoy étaient de l'antisémitisme.

    C'est fatiguant ces disputes à propos de la sémantique (même si c'est important) et ça nous détourne du fond: il y a bien eu des pressions intolérables faites par le président du CCOJB. La prochaine fois, je passerai mon temps à le filmer et je ferai moi aussi un beau montage de propagande.

  • La liberté d'expression de cette bande de clowns a Nivelles est aussi légitime que celle du CCOJB pour dénoncer la tactique bien rodée du Paliwood au nom de la même liberté d'expression. Cela dit, on ne peut nier que le "happening" se soit passé et que franchement c'est archinul. Faut pas chercher bien loint pour comprendre qui, quoi, comment...le message. Maintenant si vos frères de coeur sont palestiniens, Kol Ha Kavot.

  • Merci d'avoir publié cette vidéo. On comprend mieux dans son discours à quoi elle fait référence en parlant des pressions. Le CCOJB a bel et bien fait pression pour faire interdire cette manifestation. Il est légitime qu'elle y fasse référence. Elle parle (maladroitement peut-être) de "certains groupes juifs" (au lieu de nommer le CCOJB) et donc pas de tous car il y a aussi des Juifs non-sionistes en Belgique. Vive la liberté d'expression!

Loading...
0 / 00Unsaved Playlist Return to active list
    1. Your queue is empty. Add videos to your queue using this button:
      or sign in to load a different list.
    Loading...Loading...Saving...
    • Clear all videos from this list
    • Learn more