Added: 4 months ago
From: UniversalMusicFrance
Views: 323,781
Sort by time | Sort by thread (beta)

Link to this comment:

Share to:

All Comments (362)

Sign In or Sign Up now to post a comment!
  • Cette musique est magnifique ! Elle m'a fait pleurer ! :) <3

  • Pouah, cette musique de karaoke ne vaudra jamais le talent du grand MIKE OLDFIELD!!!

  • J'adore, j'adore et j'adore !

    Je n'arrête pas de la chantonner et mes petites sœurs ça les énervent !! La musique est vraiment belle moi aussi je suis bretonne et ba j'adore !! Bravo Nolwenn !

  • @caroineportales29 Et donc ? Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être bretonne.

  • Salut, peut être que je suis totalement ignorant et que c'est normal, mais la mélodie de cette musique ne ressemble t-elle pas un peu à the riddle de Nick kershaw ?

  • ELLE CHANTE LARGEMENT MIEUX QUE RUSLANNA DANS LA VRAI VERSION OH OUI LARGEMENT

  • @titilde67 T'es un comique toi, Ruslanna n'était même pas née quand la vraie version est sortie...

  • Nolwenn a une très belle voix et chante super bien mais je préfère de loin la version originale.

  • Seule chanson de l'album que j'aime x) <3

  • Manque juste le fabuleux solo de guitare... Sinon reprise sympa de la jolie Nolwenn qui fait bien de la pub pour la Bretagne au contraire de se que disent certaines personnes ici.

  • @cazarines La pub, ça ne sert qu'à faire vendre. Cela a un début, et une fin...

  • @Loarwenn24 Je ne vois pas ça ainsi. Je pense qu'au contraire elle fait parler de la Bretagne différemment des clichés que l'on peut entendre... comme Boon avec le Nord Pas-de-Calais.

  • @cazarines Les "vagues celtiques" ça fait 50 ans qu'elles se succèdent, toujours avec le même éclat. Ce n'est qu'une mode. Toute vague finit par s'essouffler et par laisser la place à une autre. La culture bretonne n'a pas besoin d'une mise en valeur commerciale de 2 voire 3 ans. Elle a besoin d'un intérêt général ne mettant pas 1 artiste dans la lumière au détriment des autres, et qui soit perpétuel. La mode Nolwenn Leroy va durer un peu, faire couler de l'encre, et kenavo d'an holl.

  • @Loarwenn24 Tout est une mode, mais parfois ça fait du bien de voir qu'on ne parle pas d'une région que dans des termes négatifs. Sinon Nolwenn est les autres ne font que passer...

  • @cazarines "Tout est une mode". Ben voyons...

  • @Loarwenn24 Et oui...

  • @cazarines Ou pas -_-

  • Loarwenn s'amuse depuis plus d'un an à détruire "Nolwenn". Elle fait pitié à la fin, ça me fait presque rire. Des gens n'ont parfois rien à faire, il faut les comprendre. En tout cas, aujourd'hui on fête le MILLION d'albums vendus de "Bretonne" en France! Et ça, c'est grâce à la merveilleuse artiste qu'elle est. ;-).

  • @Renaudcornet Et aussi grâce aux pauvres moutons lobotomisés que vous êtes ! Hourra !!! :D

  • Si tu penses faire le/la justicier(e) , tu te fous le doigt dans l'oeil ;) T'es a peu près tout(e) Seul(e) dans ton délire ;) Vas te coucher :)

  • @MissCamouuu Il n'y a aucun délire là-dedans. Si c'est tout ce que tu vois dans ces vérités évidentes, c'est que tu as un sérieux problème. Un manque flagrant de culture... Je n'ai précédemment rien dit de faux ou de "délirant". Elle n'a pas rajeunit la musique bretonne parce que la musique bretonne était déjà jeune et moderne. C'est un fait. Si tu n'es pas capable de le comprendre, passe ton chemin et rejoins le troupeau des moutons fidèles.

  • Nolwenn a parfectement raison de se raprocher de ses origine et ses valeurs!

    Oui les vieux standards sont revue et rajeunis , neanmoins sont tres reussit doux et parfactement dans l esprit de ce qui ce fait de nos jours! Bien loin de toutes ces saloperie

    de r'n'b a la con issu de bandes de voyous!

    Personelment je t aime Nolwenn!

  • @lorenzoritalencol Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est qu'elle n'a justement rien rajeunit. Et pourquoi "rajeunir", d'ailleurs ? La musique bretonne, ça fait plus de 40 ans qu'elle évolue avec son époque. Ca n'a pas attendu aujourd'hui, qu'elle s'accapare tous les médias pour diffuser sa pop soi-disant "moderne"... qui a au moins 15 ans de retard sur la scène musicale bretonne. Elle n'a rien remis au goût du jour. Simplement parce que d'autres l'ont fait bien avant elle.

  • @Loarwenn24 Nan mais arrête au pire --'

  • @MissCamouuu J'arrêterai quand les gens ne diront plus de conneries. ;)

  • @Loarwenn24 tout a fait d'accord :)

  • Comment removed

  • Thank you for this song from Colorado, USA.

  • J' adore ! Nolween tu m' envoûtes !!!!!!!!

  • La haine contre ceux qui font mieux ça entache ;)

  • belle reprise :))

  • Merde quoi --' Faites vos débats en privé , c'est intéressant mais franchement se prendre la tête pour une chanson c'est limite quoi .. --' Bref ;

    Superbe reprise, j'adore ;D

  • rien d'extroaordinaire.

  • Nolwenn a mis la Bretagne en lumière. Les producteurs de fraises, les pâtisseries, les artisans stylistes, les artistes bretons.Miossec et Alan Stivel ont été mis en avant, Nolwenn n'a en aucun cas dégradé leur image et ils en ont tiré un avantage financier. Il s'agit certes d'un album de reprises, mais il y a une valeur ajoutée, Nolwenn chante en breton et a su s'entouré des meilleurs musiciens.

  • @kalonikti Elle a aussi plongé plus dans l'ombre les artistes qui y étaient déjà, se faisant attribuer le monopole de la production musicale bretonne. Aujourd'hui Bretagne rime avec Nolwenn Leroy, qui en offre une vision standardisée au-travers de clichés interprétés avec une sauce vaguement pop et largement exagérée, un zeste de bling-bling pour plaire aux frustrés en mal d'image séduisante, une pincée de maladresse pour faire plus authentique... à servir bien chaud aux incultes.

  • @Loarwenn24 joliment dit.

  • ho oui s'ils vous plait!!! laisser nous empilés des pierres!!!! si sa pouvait etre vrais que perssonne ne connaissait nos regions!!!!! on profiterais pleinnement de chez nous!!!! mais non notre bonne vielle bretagne se desagrege aussi vite que le reste de la france!!

  • Si comme tu le prétends les bretons se moquent de l'avis des autres pour ce qui touche à leur musique, pourquoi te battre si avec autant d'ardeur à défendre ta culture? Laisse donc parler les gens et va donc servir ta ô si grande culture bretonne à qui veut bien l'entendre... On dirait presque que la vulgarisation de la musique bretonne à travers des groupes/chanteurs connus et médiatisés t'offusque personnellement? Un chanteur de Tri Yann t'as t-il martyrisé à l'élémentaire?

  • Bluffante......

    

  • J'adore cette chanson malgrès que Nolwenn ne soit une chanteuse que j'admire forcément beaucoup!

  • Très belle reprise.

    Dommage que le plaisir de l'écouter sur youtube soit gaché par les puristes de musique bretonne qui se la jouent élitistes, les parisiens con-descendants qui découvrent que la Bretagne a bien une identité musicale et culturelle forte, et les kikoolol débarqués de leur skyblog qui nous abreuvent de "c dla mrde, viv jenifer XD".

    "Bretonne" aura été un vrai succès populaire pour Nolwenn, j'espère que ça donnera envie aux gens de se pencher sur ce qu'elle a fait sur "Cheshire".

  • @MirandaPriestly1 Et surtout un bon succès financier... Ah ça, à Paris on a toujours aimé se faire du fric sur le dos de la Bretagne, et on aimera toujours !...

  • @Loarwenn24 Perso je trouve que ton argument sur Paris n'est pas plausible , je ne vois pas pourquoi " PARIS " sous prétexte que c'est la capitale , se ferait du fric sur le dos de la Bretagne. D'1 , pourquoi toujours QUE la Bretagne ? et puis merde regardez plus loin que ça , vous appréciez la musique ou pas mais n'en faites pas une affaire d'état quoi .. Perso je suis Parisienne et Bretonne et je ne dis pas sa parce que je suis fan de Nolwenn , je ne le suis pas ! Regardez plus loin que vous !

  • @MissCamouuu Je ne parle que de la Bretagne parce que c'est ce que je connais le mieux et je n'ai pas la prétention de soutenir des choses dont je ne suis pas certains. La vérité, c'est que Paris est un poulpe qui a tiré ses tentacules dans tous les coins de l'Hexagone. Elle s'est fait du fric sur le dos de tous les peuples hexagonaux, notamment en s'appropriant les jeunes qui, il y a 50 ans comme encore aujourd'hui, doivent souvent s'exiler vers la capitale pour trouver un boulot.

  • @Loarwenn24 C'est le principe d'une capitale .. Il y a toujours eu plus de boulot dans une grande ville plutôt qu'un petit bled paumé .. Et tu m'excuseras , tes arguments ne sont pas d'ordre musicaux alors que tu es sur Youtube, sauf erreur de ma part ;) Tu fais toi même un contre sens: "Elle s'approprie.." " ...doivent s'exiler" . S'ils partent c'est qu'ils le veulent bien. Il n'y a pas qu'à Paris que ce phénomène existe. Bien au contraire ;) Dan d'autres villes française et autres pays ;)

  • @MissCamouuu "c'est le principe d'une capitale", ah ? Une capitale c'est donc là pour priver les "régions" alentour des jeunes qui pourraient y travailler, et pour plonger des communautés entières dans un certain degré de sous-développement ? Tiens donc... La jeunesse des provinces s'exilaient, dans les années 60 notamment, mais bien plus tôt également, vers Paris car il n'y avait pas de travail dans les villes moyennes. Et c'est toujours la même chose aujourd'hui.

  • @Loarwenn24 Et alors ? Tu crois que tu vas changer les choses en me disant sa ? Si les jeunes ne veulent pas aller a Paris , ils n'y vont pas . Ils sont encore indépendants non ? Et les régions françaises sont bien loin du sous développement il ne faut pas jouer sur les mots ! Ce n'est pas parce que les jeunes réalisent qu'ils auraient peut être plus de chance de réussite dans une grande ville qu'il faut faire une banalité. Et j'arrive pas à comprendre ce que tu dénonces car tu te contredis.

  • @MissCamouuu Un changement commence par une action, et une action débute par une idée. Et une idée, ça s'exprime, sinon ça meurt. Tu te prends un peu pour le centre du monde là non ? Tu crois que je suis là spécialement pour te parler à TOI ? Heureusement, non. "Si les jeunes ne veulent pas aller à Paris, ils n'y vont pas" Tu piges ce que je dis, ou pas ? J'ai l'impression que non. Grandis un peu, sérieusement.

  • @MissCamouuu J'ai parlé de DEGRé de sous-développement. Il y a des degrés forts, et d'autres plus faibles. Dans le cas de l'Hexagone, les territoires sont appauvris par Paris, c'est un fait. Si t'es heureusement d'engraisser ceux qui sont déjà riches, c'est ton choix. Mais c'est pas pour autant que c'est le bon. Bref, ça ne sert à rien d'en parler avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre ce qu'on lui dit. Ne lâran ket ac'hanout ken ar c'hentañ.

  • @Loarwenn24 En quoi je suis le centre du monde ? Tu te rends compte qu'au départ je ne lançais pas un débat ? Que tu penses BRETAGNE BRETAGNE BRETAGNE c'est ton choix ! Mais casse pas les pieds de tout le monde avec tes idées pré-conçues ! Nous les parisiens on est pas comme sa . Il n'y a pas que ton bled sur terre ! Fou pas la faute sur les parisiens qui ont rien demander. C'est pas que je ne veux pas comprendre mais tu ne fais que te contredire donc NON je comprend pas.

  • @MissCamouuu Je ne parle pas des Parisiens, mais de Paris et de son gouvernement. Que tu mélanges tout et ne comprennes rien c'est ton choix ! ;)

  • @Loarwenn24 Et me dis pas de grandir car je pense que l'on beaucoup d'années d'écart et je fais preuve de plus de maturité que certains. Alors parle pas comme si tu m'étais supérieur grâce à tes grands mots. Tu lances un débat , j'impose mes idées? On est en démocratie c'est mon droit. Et tes idées comme quoi les parisiens sont riches , remballes les parce que c'est faux. Ta " région " est bien assez riche à elle seule, alors la ramène pas.

  • @MissCamouuu Une fois de plus tu ne sais quoi de quoi tu parles. Une démocratie ou on impose des idées ce n'est plus une démocratie. Et d'ailleurs la France n'en a jamais été une.

  • @Loarwenn24 C'est pas ce que j'ai voulu dire. Et si le gouvernement ne te plaît pas tu n'as qu'à le faire changer mais pour sa il faudrait énoncer tes idées autre part. Je sais très bien de quoi je parle. Enfin bref , les contestataires de youtube , si vous n'allez pas ailleurs vous ne serez jamais entendus. Incapables de se contenter de ce que vous avez , c'est incroyable.

  • @Loarwenn24 Et en parlant de paris , tu parles fatalement des parisiens.

  • @MissCamouuu Bah non... Je peux très bien parler du Paris d'il y a 200 ans, ça n’inclura pas les Parisiens d'aujourd'hui... -_- Et ce ne sont pas les Parisiens qui font Paris. C'est le gouvernement. La Royauté, l'Empire, La République ou ce que tu veux d'autre, ce sont les "puissants" qui font bâtir et les autres subissent. Les Parisiens n'y sont pour rien. Ils peuvent avoir les idées de merde qu'ils veulent, ils ne décident pas. Paris c'est pas les Parisiens, mais le gouvernement.

  • @Loarwenn24 'Tain en fait t'es buté comme pas possible , on est en 2012 pas il y a 200 ans bordel --'

  • @MissCamouuu C'est dingue, vraiment. Je me demande s'il t'arrive de comprendre quelque chose, des fois... C'était un EXEMPLE ! Tu sais ce que c'est ou il faut que je te fasse un dessin ? J'ai dit qu'en parlant de Paris je ne me fixait pas à une époque particulière, ça peut très bien être aujourd'hui ou il y a 200, 300, 400 ans, et que donc je ne parle pas des Parisiens qu'on connait à notre époque ! Si c'est encore trop dur pour toi, désolé mais je ne peux pas faire plus simple...

  • @MissCamouuu je te déconseille fortement d'essayer d'avoir une quelconque discussion avec @Loarwenn24 : cette personne est complètement bornée!!! Heureusement que tous les Bretons ne sont pas comme ça! Mais hélas je crois qu'on est tombé sur le pire échantillon d'Armorique! (il est d'ailleurs la honte de son peuple contrairement à Nolwenn)

  • @nikonos39 Oui j'ai pu le constater , plus borné ce n'est pas possible. Incapable d'écouter un quelconque opinion. C'est désolant. Ma famille est pure bretonne et loin d'être pareille --' Tu as bien raison c'est bien lui la honte.

  • @MissCamouuu tu devrais commencer par ignorer cette personne car lui répondre c'est lui accorder une once d'importance qu'elle ne mérite même pas! de toutes façons pour elle, c'est le dernier qui a parlé qui a raison...!!! donc laisse béton!

  • @nikonos39 Tout à fait d'accord :D

    Loarwenn24 arrête de faire ta savante --'

  • Comment removed

  • A Choboran : Je suis musicien traditionnelle et facteur d'instruments de musique Bretonne; donc je pense être assez dans le milieu pour te dire que personne en Bretagne n'as demander a se qu'on s’intéresse a notre musique. Je pense que tu ne sais pas ce qu'ai la vrai musique Bretonne alors ne fais pas de commentaire (plutôt vexant) sur ce que tu ne connais pas ! Notre Musique n'est pas "vielle", elle se modernise, mais le but d'un musique traditionnelle n'est il pas de suivre une tradition ?

  • Comment removed

  • je t'adore c vraiment trop bien

  • Raz le cul du club des bretons pas contents qui estiment que Nolwenn Leroy détruit leur "patrimoine". Vos gueules un peu les pécores, sans ce genre de chanteuses (ou de groupes à la Manau, Matmatah) qui modernisent vos chants et musiques vieilles comme un croûton de pain rassi on parlerait même pas de vous ni de votre région où des mecs empilaient trois pierres debout pour faire un monument. Grâce à eux, on écoute aussi bien les reprises, que les originaux pour ceux qui ne les connaissent pas.

  • @Choboran . Et maintenant une petite gavotte pour les parisiennes en short. On vous laisse vous amuser. Sachez tout de même que la plupart des bretons aime ça aussi. Mais il y en a d'autre qui préfère se marrer. vaut mieux en rire qu'en pleurer

  • @Choboran Mais c'est très bien on ne demande que cela nous qu'on ne parle pas de nous! Pourquoi voudrait-on que des gens qui croient encore qu'on n'a ni électricité ni eau courante (car oui j'ai des exemples précis de parisiens qui l'ont demandé à des bretons que je connais) nous connaissent? Les pécores? Nos musiques vieilles comme un croûton de pain rassi? C'est parce qu'une musique a de l'âge qu'elle ressemble à un croûton de pain rassi? Tu penses quoi du vin alors? Tu me fais rire.

  • @Choboran Ta connaissance de la musique bretonne est vraiment époustouflante ! Manau, Matmatah... Impressionnant. Et sinon, de la vraie musique bretonne t'en connais quoi ? Et ne réponds pas "Nolwenn Leroy", je parle de VRAIE musique bretonne. Tu crois quoi au juste ? La musique bretonne était déjà moderne alors même que tes groupes de pacotille mettaient encore des couches. Il faut savoir quoi écouter. Et des gens comme toi qui n'y connaissent rien devraient s'abstenir d'en parler...

  • @Choboran Au début des années 70, quand Stivell chantait au Japon, en Australie et aux USA dans les plus grandes salles du monde, c'était grâce à Manau, à Matmatah ou à Nolwenn Leroy ? Raah mince je ne m'en souviens plus... !

  • @Choboran Nolwenn Leroy, niveau modernité, a... allez on va être gentil, 15 ans de retard, au minimum. La scène musicale bretonne ne l'a pas attendu pour se moderniser et toucher à tous les styles, à toutes les influences, et heureusement !

  • @Loarwenn24 Laisses tomber, ta science du breton élitiste n'intéresse que toi et une tripotée de fanatiques..J'aime les chants et les chansons classiques, chantées par des anciens et parfois je préfère leur reprise moderne, seulement pour les gens comme toi, toucher à un répertoire existant est un blasphème..La Bretagne est une région magnifique, aux traditions formidables, si ce n'est qu'elle est peuplée de certains racistes, de xénophobes, communautaristes et pète-plus-haut-que-mon-cul-ist­es..

  • @Choboran Tu es stupide ou tu fais partie des énièmes fans écervelés qui ne comprennent que les avis allant dans leur sens ? Je dis que Nolwenn, niveau modernité, est en retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en Bretagne, et tu me réponds que je ne veux pas qu'on touche au répertoire breton ? O_o

    C'était fait exprès, ou bien... ? La musique bretonne qui sortait il y a 15 ans de ça est encore aujourd'hui plus moderne que ce disque. C'est un fait...

  • @Choboran Si je te parle de modernité ce n'est évidemment pas pour me plaindre qu'elle touche à un répertoire traditionnel -_- Ce serait plutôt pour me plaindre qu'elle y touche "mal", ou plutôt qu'elle y touche comme d'autres y ont touché il y a 15 ou 20 ans et que tout ça passe pour de la "modernité" sans en être... Mais bon tu as l'air de vouloir comprendre ce que tu veux et surtout ce qui t'arrange, fais donc comme bon te semble...

  • @Loarwenn24 juste pour dire qu'avec @Choboran votre débat est très interessant et bourré de bons arguments.

  • @Choboran elle pourrie l'image de la bretagne en deterrant des chanson

    elle n'y connait rien a la bretagne !!

  • vous etes plus que bete moi j'ai 9 ans et sa va bardé

    1: rickbelmont sa reprises est 10000000000000000000000 fois mieux

    2: yeroun toi aussi tu es de la connerie

    3: ceux qui ne l'aime pas n'ont absolument aucun gout musical

  • @marine17052002 Fait pousser tes dents avant d'écrire un commentaire, x).

  • @marine17052002 chère Marine, je suis très ému de ton commentaire, c'est très gentil. Voir tous ces 0 avec un 1 devant m'a beaucoup plu, même si j'aurais préféré avoir la même somme sur mon compte en banque. Du haut de tes 9 ans tu ne sais pas encore ce qu'est le beau et l'art en général. Tu comprendras plus tard que l'original est mieux orchestré, plus sensible, mieux chanté, et Nolwenn sera un lointain souvenir...On veut ta vidéo au piano...

  • j'adore tellement cette musique que je l'apprend au piano

  • Lumineux et Beau...

  • c'est pas une artiste.. elle fait djà des reprises... pourries qui plus est.. c de la connerie!!

  • j'ai voulu comparé cette reprise de Leroy avec l'original, et je peux dire que la voix originale est très mélodieuse avec un bel anglais MUSICAL... Nolwenn à un vrai accent américain de la vie courante qui n'est pas du tout musical, qui fait saigné les oreilles. Cette chanson est anglaise et non pas amerloque^^. Sautez sur la chanson d'origine, l'essence même de la chanson est à mille lieu de cette sous-soupe de reprise. Un breton qui rigole bien avec cette daube parisienne^^

  • Trés bonne chanteuse ! La reprise de cette chanson a un plus par rapport à l'originale.

  • son dernier CD est vraiment reussi cela permet de remettre la bretagne et ses magnifiques chansons en valeur !

  • @pititelisouille Je partage ton avis :D

  • @BrigitteJosiane1 normaaaal (Je rigole hein x] )

  • @pititelisouille Vous savez je suis breton pur beurre, et je n'ai jamais rêvé qu'une miauleuse parigote fauseement bretonne paraille vienne piétiner notre patrimoine musical. Servat, Botrel, Glenmor et consort, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font^^

  • @rickbelmont Fais mieux alors, kamarad...

  • @lcf34 c'est vrai que je peux faire mieux. Mais je n'ai pas le même carnet d'adresse. Néanmoins j'ai la cuisse assez leste mais peut être trop poilue pour réussir. Entre nous, je suis breton, mais pas du tout coco, kenavo

  • Perso, je préfère sa reprise. Avec sa si belle voix (:. Je la suis depuis son premier single Nolwenn !

  • je suis fan !!! je l'adore <3<3

  • Elle fais beaucoup de reprises plus magnifiques les unes que les autres.

    J'ai vu notamment parmi les commentaires des autres musiques que la population de Bretagne dépasse celle de la France entière. Ou alors les personnes qui mettent "jabit la bretagn c trp b1!" on peut être trouvés au fond de leurs origines de traces "Bretonne" ou alors elle s'invente un personnalité.

    Il n'empêche qu'elle a trouvé un style de musique magnifique qui change du dancefloor qu'on trouve dans tout les rayons.

  • Encore une reprise qui ne sert à rien, après Shym qui reprend En apesanteur... Changer deux trois accords, l'intro musicale, quelques coupures de mots et le tour serait joué ??? Bof bof...

  • @dannae83 En apesanteur de Shy'm ne change presque pas avec celui de Calogero, sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais concernant Moonlight shadow, il y a eu un grand travail, et ça s'entend! As-tu au moins déjà écouté l'original de Mike Oldfield avant de critiquer? Si oui, tu remarqueras que ce n'est pas du tout la même chose.

    Certes c'est mon avis, mais si tu n'aimes pas, essaye de trouver de VRAIES raisons.

  • j'adore!!!!!!!!!!!! ma fille de 3 ans aussi

  • Le mix moonlight shadow et instruments traditionnels est tout simplement énorme ^^. M'est avis que Nolween Leroy à trouver son créneau dans la chanson :).

  • @MrShad07 Elle a surtout trouvé un bon filon à exploiter pour se remplir les poches. Les gens sont si crédules, pourquoi s'en priver ?...

  • @Loarwenn24 Elle a travaillé durement Mr Shad 07, elle est entrain de récolter le fruit de son labeur, alors cessez vos critiques ridicules. Elle fait bien son métier et nous l'adorons c'est tout !

  • I love that song! J'adore cette chanson! Super!

  • J'adore la reprise c'est vraiment beau :D

  • tu as raison ledjay68

  • excellente reprise!!

  • Tu chante trop bien je t'adore nolwenn leroy♥♥ Ceux qui vienne de bretagne pousse vert !

  • Manifique reprise !

  • Bravo déjà que le morceau de Mike Ofield est un très beau morceau mais la j'avoue que je suis "Whaouh" !!!!!

  • belle très bonne musique. J'aime votre voix

  • j'ai vomi ma guinness.

  • ce taper les enfoirés ???? c'est honteux d'entendre sa le jour que tu pourra pas bouffer tu sera bien content de les voir t'offrir un repas... c'est a cause des abruti pareil que le monde va mal

  • desole! non! y en a marre de la staracaca, qu ils lui fassent chanter des chansons ecrites pour elle! pour le reste, faut deja se taper les enc/ heu... les enfoires!!!

  • Très bon accent, Bravo !

    

  • étant fan de mike oldfield il doit etre fier de cette belle reprise bravo nolwenn

  • une honte!!!!! abimer de si belles chansons!!!!

  • @63thejack N'importe quoi elle abîme pas du tout la chanson elle met cette chanson dans son style est sa rends pas mal du tout

  • bien repris bravo a nolwenn leroy

  • Mike Oldfield - Moonlight shadow

    Belle reprise, les choeurs j'adore, enfin les deux voix

  • MAGNIFIQUE ! Aucun autre mot. ♫

  • @nikonos39 Plutôt mourir que d'acheter son disque. Je l'ai simplement vu en magasin, j'ai remarqué que la pochette était identique, qu'il n'y avait que 7 chansons nouvelles, le "tout" pour 24€...

  • @Loarwenn24 donc t'es mort si j'ai bien compris?!

  • @spainalma Et toi t'es idiot(e) ? "Plutôt mourir que d'acheter son disque" veut dire que je ne l'ai pas acheté, ça me parait logique.....

  • @spainalma Kentoc'h mervel eget prenañ he fladenn

  • @Loarwenn24 يمكن لك أن تذهب الى الصمود

  • @spainalma mersi bras da Google Traduction, neketa ?

  • Nul. La mieux c'est celle Italobrothers meme si se n'est pas l'original ;) (y)

  • @MgoxNaK Elle chante ce qu'elle veut je pensse !? De plus elle a une voix magnifique ...

  • @SuperBXL1070 Par rapport à la version originale c'est comme comparer l'éthiopie et les usa ;)

  • @MgoxNaK

    Qui l'a lui même reprise des Shadows

    "The Shadows - Moonlight Shadows"

    ;)

  • @TheBabaaaaa

    Erreur Musique de Mike Oldfield, sortie initialement en 1983 sur l'album Crises, reprise en 1986 par le très ancien groupe The Shadows ;o)

  • @kelbonplan

    Oh mon Dieu oui tu as raison !

    Toujours vérifier ses sources, que ça serve de leçon les enfants ! :p

  • @Loarwenn24 pour être aussi bien renseigné, tu dois être le premier à t'être fait avoir!!! ah ah ah !

  • magnifique!!!!une grande artiste avec une grande voix!!!!la j'avoue être fan!!!

  • @JUSTbella57 j'aime cette reprise meme si elle je la prouve trop fière. par contre elle chante bien et mike doit sentir son retour année 80 ....A+ domdomdu16

  • c'est trés bon ça!!!!

  • je n'avais pas écouté de nolwen depuis sa tv realité ,,, et je dois dire que je suis sur le cul , sa voix est trop wow , je crois que je vais aller acheter bretonne la ,,, c'est cool d'avoir mit ce lien ,,,,moonlith shadow est sur bretonne?

  • @xcerberex oui, "Moonlight shadow" fait partie de la version limitée de "Bretonne" sortie le 28 novembre... Dépêche-toi... il y a déjà rupture... Nolwenn Leroy aura vendu 1 000 000 d'exemplaires de "Bretonne" 1 et 2... meilleure vente 2011 en France...

  • Ce qui me fait surtout rire c'est que des personnes critiquent son anglais (peut-être parce qu'elles sont jalouses de ne pas savoir le parler) et ne sont même pas capables de faire 8 phrases en français sans faire de fautes...

    Ca m'étonnerait que ces personnes parviennent à écrire un album entier en anglais (cf le cheshire cat et moi) et à en traduire une partie en français.

    Les goûts et les couleurs... Respect merci.

  • Magnifique reprise,excellent!!!Merci Nolwenn...

  • wao!むっちゃいいじゃないですか!

    Moonlight Shadowのカバーは定期的に良いのが出てくるなぁ

  • cette reprise, c'est un peu comme transformer une jolie jeune fille en putain!

  • @fetouillot tu dois confondre avec Mylène Farmer, non?!!!

  • supra mimi......merci nolwenn!!!!

    trop belle voix.....

  • Good Job Nolween !

  • Simplement bon d'entendre cette chanson (l'originale comme cette reprise) Celui qui connait le milieu de la chanson peut ce permettre de juger sa voix, mais celui qui ne connait pas s'abstient sa serait bien mieux

    ...

  • SUPER , j adore cette chanson ...

  • Belle musique, belle voix mais je préfère l'originale MIKE OLDFIELD • MOONLIGHT SHADOW.

  • hahah elle chante mon peudo DJ ^^

    pour moi c'est la meilleure en vie des gagnant de la star ac'

  • Excellente reprise!

  • Après une reprise + que moyenne de Miossec, Nolween récidive avec un semi massacre! Écouter Maggie Reilly et vous comprendrez...

    Qu'elle s'abstienne de chanter en anglais franchement, ça le fait du tout...

  • @RachFromFrance et toi, abstiens-toi donc d'écouter et de critiquer si tu n'aimes pas! NOUS ON AIME!!!

  • @spainalma Tu me fais rire. Pour donner une critique (bonne ou mauvaise) sans écouter on fait comment dis moi???????? Abstiens-toi de débiter de telle ânerie à l'avenir. Vous aimez car vous êtes des moutons. Vos gouts sont dictés par TF1.

    Nolwenn LeRoy à une voix pour chanter mais qu'elle trouve ça voie et qu'elle arrête de reprendre constamment des tubes qui ont déjà marchés! Ceci dit sur son Moonlight Shadow vous n'avez pas l'oreille musicale car son anglais-live est assez horrible

  • @RachFromFrance qui t'as dit que TF1 soutenait Nolwenn Leroy désormais?!

    1.abstiens d'affirmer des choses sans les avoir vérifiées auparavant!

    2.cet album de transition a été conseillé à Nolwenn par de grands chanteurs ou mélodistes (Laurent Voulzy, Allan Stivel, Jon Kelly, Mike Oldfield...) Elle devait faire cela dans son chemin de carrière... Les chiffres des ventes le prouvent : cet album est un succès que tu le veuilles ou non!

  • Comment removed

  • @RachFromFrance d'ailleurs Nolwenn n'est pas la première à avoir fait un album de reprises à grand succès (pour elle le plus gros en France cette année!) : Seal, Florent Pagny, Patrick Bruel, Chimène Badi, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Alain Souchon... et même à l'internationale, Christina Aguilera par exemple...

    3. tu as l'air d'ignorer qu'il faut un an ou deux ans (voire plus) pour faire un nouvel album. Laisse donc le temps à Nolwenn qui a sorti "Bretonne" il y a juste un an...et mûris un peu!

  • Comment removed

  • Surprenant mais bon avec Nolwenn je ne ferai pas la fine bouche sur cette réédition car avec elle, tout passe : le meilleur comme le pire ; c'est dire toute mon admiration, sans borne, pour cette artiste !

  • Comment removed

  • je trouve qu elle chante mieux en breton et en anglais qu en français

    toutefois qu elle chanterait bien en français avec des chansons qui lui correspondent qui se mari bien avec sa voix.

    VIVE nolwenn et continue comme ça.

  • le talent d'oldfield melé a la voix de Nolwenn est une combinaison superbement magique

  • magnifique a ecouter sans moderation voire meme en boucle

  • Déjà que la version original (ItaloBrothers) est super alors avec c'te voix *Yeux emerveiller*

  • @MamezelleAydat La version des Italo Brothers est une reprise, ce n'est pas l'originale. L'originale est de Mike Oldfield, musicien mythique.