Depuis la médiatisation du « french paradox », de nombreuses études avaient soutenu les vertus du verre de vin rouge quotidien. Même si ses bénéfices, notamment pour les maladies cardio-vasculaires, seraient moins liés à l'alcool qu'aux qualités anti-oxydantes des polyphénols qu'il contient.
l'Institut national du cancer dévoilait sa brochure « Nutrition et cancer » destinée aux médecins généralistes. Elle déconseille toute consommation d'alcool régulière, quel que soit le breuvage. Boire un verre chaque jour augmenterait de 168 % le risque de cancer de la bouche, du pharynx ou du larynx.
Depuis la médiatisation du « french paradox », de nombreuses études avaient soutenu les vertus du verre de vin rouge quotidien. Même si ses bénéfices, notamment pour les maladies cardio-vasculaires, seraient moins liés à l'alcool qu'aux qualités anti-oxydantes des polyphénols qu'il contient.
CCCrone 3 years ago
l'Institut national du cancer dévoilait sa brochure « Nutrition et cancer » destinée aux médecins généralistes. Elle déconseille toute consommation d'alcool régulière, quel que soit le breuvage. Boire un verre chaque jour augmenterait de 168 % le risque de cancer de la bouche, du pharynx ou du larynx.
CCCrone 3 years ago